Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Fermes en fêtes, 2ème édition

Fermes en fêtes, 2ème édition

Les 18 et 19 juin 2022, la Chambre d’agriculture de l’Aveyron, en partenariat avec les Journées Nationales de l’Agriculture, renouvelle son rendez-vous pour fêter l’été : Fermes en fêtes !

Pour cette occasion, 7 fermes aveyronnaises adhérentes au réseau Bienvenue à la Ferme ouvriront leurs portes. Réparties dans tout le département, les agriculteurs amèneront les visiteurs (locaux et touristes) dans leurs univers respectifs.

Le coup d’envoi sera donné au Cayrol par La Ferme de la Boriettesamedi 11 juin où la famille Lavaur mettra en avant « Les Délices de Zita » (fromage, yaourt, crème de dessert etc…) et vous proposera un menu aux touches gabonaises. Réservations au 07 72 33 00 44 ou 06 84 26 72 86.

Samedi 18 Juin,

Deux nouveaux adhérents BAF :

• La ferme de La Borie du Cauvelà Laguiole où Delphine Guibert proposera (en partenariat avec Jeune Montagne) de découvrir le lait et le fromage de Laguiole AOP.  Visite et gouter sur réservation auprès de la coopérative 05 65 44 35 54.
  • La ferme Delannisà Vimenet avec un échange autour des métiers de l’élevage et possibilité de réserver votre colis : 06 81 11 25 16.

Des conférences organisées :

Samedi à 17 h : La Biodynamie face au changement climatique"

Dimanche à 17h : « Plantes médicinales" : vers une autonomie au niveau de la santé, introduire les plantes médicinales dans le jardin potager.

Réservations au 07 52 03 85 48.

Samedi et dimanche à partir de 16h30 :  Découverte des chambres d’hôtes, d’Hildegarde De Bingen et de la médecine douce.

Pour les gourmands un repas fermier est proposé. Réservations au 06 81 15 03 71.

Des fermes « originales » :

• Le Mas du Fraysse à Saint-Victor-Et-Melvieu vous présentera tout l’univers de la Spiruline.

Un programme riche par sa diversité qui vous permettra de déguster des produits locaux (sous signe officiel de qualité ou HVE) mais surtout de vous retrouver autour d’une même passion l’agriculture !

Plus d’information sur le site Bienvenue à la Ferme.

Un évènement organisé en partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie, le Ministère de l’Agriculture et de la Souverainté Alimentaire et le Département de l’Aveyron.

Aveyron

A lire aussiEn savoir plus