Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > PLAN DE RELANCE

PLAN DE RELANCE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plan de relance

Ce plan est mis en œuvre pour partie par FranceAgriMer, au travers de plusieurs dispositifs représentant un montant d’aide global de 467 millions d’euros pour le secteur agricole. Ces dispositifs viseront à accompagner les entreprises agricoles et agroalimentaires, acteurs-clés des enjeux de souveraineté alimentaire, dans leurs démarches d’adaptation au changement climatique et d’approvisionnement des Français en produits sains, durables et locaux.

Un certain nombre d’appels à projet concerne des dispositifs d’aides directes aux exploitations agricoles, CUMA et ETA pour des équipements et de matériels en lien avec la transition agro écologique. Trois sont ouverts depuis le début de l’année

- l’aide à l’investissement dans des équipements spécifiques permettant la culture, la récolte et le séchage d’espèces riches en protéines végétales et le développement de sursemis de légumineuses fourragères (Volet A du plan protéines).

 13/01/2021 : Ce dispositif est arrêté. Vous ne pouvez plus initier/déposer de dossier.

- l’aide au renouvellement des agroéquipements nécessaires à la transition agro-écologique, visant à réduire (voire substituer) ou  optimiser l’usage des intrants (produits phytosanitaires,effluents,fertilisant)

La téléprocédure est ouverte depuis le 4 janvier 2021. 

- l’aide aux agroéquipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique visant à améliorer la résilience des agriculteurs face aux aléas climatiques (gel, grêle, sécheresse, vent, cyclone, ouragan, tornade).

La téléprocédure est ouverte depuis le 4 janvier 2021.