Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Viticulture aveyronnaise : de la vigne au verre, l'alchimie des terroirs et des savoir-faire

Evoluant avec son temps, la viticulture aveyronnaise a su tirer le meilleur parti du potentiel offert par différents terroirs à travers le département pour développer des produits à l'identité affirmée, qui aujourd'hui portent haut les couleurs des signes officiels de la qualité et de l’origine (AOP-IGP).

Membres à part entière de la grande famille des vins du Sud-Ouest, les vins aveyronnais sont reconnus dans le département et bien au-delà. Ils sont le fruit d'une filière fière et soudée que nous vous invitons à découvrir dans ce dossier.

Portraits de vignobles variés ancrés dans la modernité. Portraits de vignerons passionnés résolument tournés vers l'avenir...