Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > "Le lait bio, pourquoi pas moi ?"

"Le lait bio, pourquoi pas moi ?"

Un livret pédagogique co-réalisé par la Chambre d'agriculture du Tarn et la Maison de l'élevage, pour éclairer les éleveurs bovin lait sur le passage en AB.

En 2020, la Chambre d'agriculture du tarn a travaillé sur l'analyse des trajectoires de conversion des éleveurs tarnais ayant passé le cap entre 2015 et 2018.

L'étude s'est intéressée notamment, aux évolutions avant/après conversion et aux sources de satisfaction des éleveurs.

Afin de valoriser ce travail, et fournir une vision globale sur la filière lait de vache bio, la CA81 s'est associée à la Maison de l'Elevage pour réaliser ce livret autour des thèmes suivants :

le contexte de la filière lait bio et des marchés, les résultats technico économiques issus des références Optilait, ainsi qu'un résumé de l'étude sur les trajectoires des éleveurs bio tarnais.