Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Feuille de route Innovation Recherche Développement (IRD)

Feuille de route Innovation Recherche Développement (IRD)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Présentée lors de la session de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie, le 20 février 2017, la feuille de route «Innovation - Recherche - Développement» (IRD) a pour objet de définir des orientations stratégiques et des thématiques prioritaires en matière d’innovation et de R&D au service des agriculteurs.

Elle répond ainsi à l’instruction technique du ministère en charge de l’Agriculture du 17 mai 2016 qui précise : «(La CRA) proposera une feuille de route technique relative aux actions de développement agricole, couvrant au moins les actions mises en oeuvre par les Chambres, et, dans toute la mesure du possible, les autres actions d’innovation, de développement agricole et de recherche appliquée mises en oeuvre au niveau régional. Elle établira ce projet de feuille de route en associant l’ensemble des structures concernées, et notamment celles correspondant aux différents ONVAR lorsqu’elles existent au niveau régional ou départemental...». Cette feuille de route IRD est le résultat d’une co-contruction entre la Chambre régionale d’agriculture (CRA) et l’ACTA représentant les Instituts techniques agricoles présents en région. Présentée au Comité d’Orientation Recherche-Développement-Formation (COREDEF), réuni le 17 novembre 2016, elle a bénéficié des contributions des principaux acteurs régionaux de la R&D, du conseil et de la formation aux agriculteurs.