Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Evolution des pratiques sur les sols en système d’élevage

Evolution des pratiques sur les sols en système d’élevage

Premiers résultats d’une étude sur des exploitations en agriculture de conservation

L’agriculture de conservation cible des enjeux environnementaux et agronomiques, à travers une modification des pratiques appliquées aux sols.

Concrètement, que peut-on dire des exploitations qui ont choisi cette orientation, sur des points tels que la sécurité alimentaire, l’autonomie décisionnelle, le temps de travail aux surfaces, l’utilisation des intrants, les rendements des surfaces et le fonctionnement des sols ?

Une étude menée sur dix exploitations aveyronnaises apporte un premier éclairage sur la question.