Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Essais agronomiques dans le cadre du PAT Jaoul

Essais agronomiques dans le cadre du PAT Jaoul

Quelle fertilisation azotée optimale en céréale d’hiver et maïs ensilage ?

Dans le cadre du Plan d’action territorial PAT Jaoul qui couvre cinq communes  du  Ségala,  la  mission  agronomie  de  la  Chambre  d’agriculture  a  conduit en 2016 des essais en orge d’hiver et maïs ensilage.

Il s’agissait de comparer différentes modalités de fertilisation azotée, en s’appuyant sur la méthode de calcul du bilan azote mise au point par Arvalis Institut du Végétal. Résultats et commentaires.