Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Des indicateurs passés au crible invitent à réflêchir

Des indicateurs passés au crible invitent à réflêchir

Le suivi références, à la fois technique et économique, des 60 fermes des Réseaux d’Élevage en Aveyron permet de faire une synthèse de quelques critères choisis sur les résultats 2010, concernant toutes les filières bovines, ovines et caprine.

L’analyse de ces données en relation avec la connaissance du fonctionnement global du système d’exploitation montre une diversité de situations, favorables ou plus délicates, tant au présent que pour l’avenir. Ces constats invitent à la réflexion, qu’elle soit individuelle, permettant à chaque agriculteur de se positionner, ou plus collective, au travers des problématiques mises en évidence sur la performance et l’efficacité technico-économiques, ainsi que sur la «vivabilité» des exploitations.