Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Captage du Fenouillet à Vacquières : 20 ans d’actions innovantes

Captage du Fenouillet à Vacquières : 20 ans d’actions innovantes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis 1997, la Chambre d’agriculture de l’Hérault accompagne les agriculteurs de la commune de Vacquières, dont le captage en eau potable présentait des traces de certains herbicides.

La Chambre d’agriculture aide les exploitants à mieux prendre en compte l’environnement et à faire évoluer leurs pratiques, notamment sur la question de l’entretien du sol. Une plaquette a été élaborée et retrace les 20 ans de mise en place de cette démarche vertueuse. Elle détaille les actions innovantes réalisées sur ce territoire, l’implication forte des acteurs locaux, et explique les facteurs de réussite de la reconquête durable de la qualité de l’eau d’un captage en eau potable.