Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Activateurs de la vie microbiologique des sols

Activateurs de la vie microbiologique des sols

Premiers résultats d’un réseau d’essais Arvalis-Institut du Végétal.

De nombreux produits revendiquant une stimulation de l’activité biologique des sols sont présents sur le marché, vendus la plupart du temps sous le statut de fertilisants ou amendements minéraux basiques ou organiques.

Ils permettraient, après plusieurs années d’application, d’améliorer la fertilité chimique, biologique ou physique des sols. ARVALIS et ses partenaires ont évalué l’effet de ces pro-duits sur la production selon différents niveaux de fourniture en nutriments.