Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Tous les évènements > Détail de l'évènement > Visite de la plateforme d'essais céréales

Visite de la plateforme d'essais céréales

Le rendez-vous des céréales c’est vendredi 31 mai !

Premières impressions sur la campagne 2024, premiers avis sur les variétés de demain, échanges sur la conduite des blés, orges et triticales.

Arvalis Institut du Végétal et la Chambre d’agriculture de l’Aveyron vous conseillent pour vous donner les clés techniques pour réussir cette culture.

Venez poser toutes vos questions et découvrir les essais :

• variétés de blé, orge et triticale,
  • témoins non traités pour voir la tolérance aux maladies, très présentes cette année

13h45 : Accueil

14h00 : Début de la visite

1. Pré-bilan de campagne céréales 2023/2024: climat et développement
  2. Tour d’essai : nouvelles variétés de blé tendre, orge d'hiver et triticale

17h-17h30 : Fin de visite et moment convivial autour de rafraîchissements

Lieu du rendez-vous : lieu-dit Radamax 12800 CAMJAC
Coordonnées GPS : 44.201911, 2.399212 (impasse à droite dans le sens Baraqueville – Naucelle-Gare, sur l’ancienne RN88, juste avant le pont de la voie ferrée)

Après-midi co-animée par l’équipe régionale d’Arvalis accompagnés de Muriel SIX et Tristan DE BROUWER agronomes à la Chambre d'agriculture de l'Aveyron.

Le 31 mai 2024
De 14 h 00 à 17 h 30

CAMJAC - Accueil à 13h45, fin de la visite à 17h00
Visite gratuite et ouverte à tous