Mieux connaître les marchés de la filière équine pour adapter sa stratégie

- La filière cheval en Midi-Pyrénées
André BARBARA, Haras nationaux
- Pratiques de vente et attentes des acheteurs : pistes pour ajuster offre et demande
Christèle Couzy, Institut de l’Elevage
- Les prix de vente observés en chevaux et poneys de sport et de loisir
Pascale HEYDEMANN, Haras nationaux, Institut français du cheval et de l’équitation
- Témoignage de l’association des éleveurs de chevaux de loisir du Lot : valoriser les chevaux à la vente par la qualification loisir
Jacques DELTEIL, Président de l’association, Nathalie Ragot, Institut de l’Elevage
- Les centres équestres, diversité et poids économique à partir des Observatoires économiques régionaux (OER)
Pascale HEYDEMANN, Haras nationaux, Institut français du cheval et de l’équitation
- Le marché de la viande chevaline et son organisation
Célia Pasquetti, Interbev
- Les systèmes de production de chevaux de trait du Réseau équin : fonctionnement et résultats technico-économiques
Nathalie Ragot, Institut de l’Elevage - Chambre d’agriculture du Lot