30_Stage préparatoire à l'installation (21 heures)

Contenu :
L’environnement administratif (administration, OPA), les démarches avant installation (parcours et conditions, rôle de chaque organisme) les aides publiques à l’installation, les autres avantages du statut JA, les engagements JA, les choix juridiques et fiscaux, les démarches post installation.
Les enjeux sur les territoires, la commercialisation des produits, le régime de protection sociale, l’affiliation, la santé et la sécurité au travail.
Les autres aides publiques agricoles (PCAE) , le contrôle des structures (autorisation d’exploiter…), les autres aides agricoles (France Agrimer…) le dossier ACCRE.
Retour d’expériences , la définition et programmation d’actions à mener.
Méthode :
Echange, apport théorique, exercice, témoignage. Evaluation : Différents exercices vous permettront de faire le point sur vos acquis pendant la formation et de formaliser des données qui vous amèneront à l’atteinte des objectifs.
Prérequis :
Avoir débuté son Plan de professionnalisation personnalisé (PPP).
Intervenants :
Conseillers CA30 , Intervenants DDTM, MSA et Jeunes installés.
Public :
Personnes en projet d’installation ayant entrepris des démarches de demandes d’aides à l’installation dans le cadre du plan de professionnalisation personnalisé (PPP).
Tarifs
Prise en charge par l'Etat pour les porteurs de projetSe pré-inscrire
Duree
Sessions
- Plusieurs sessions sont organisées.
Responsable du stage
04 66 04 51 47
line-marie.lafitte@ gard.chambagri.fr
CONTACT INSCRIPTION
Leïla Souhaimi
tél : 04 66 04 50 82
@ : leila.souhaimi@gard.chambagri.fr