Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Résultats technico-économiques en grandes cultures biologiques - 2011

Résultats technico-économiques en grandes cultures biologiques - 2011

L’acquisition de références technico-économiques en grandes cultures bio est réalisée depuis plusieurs années par les chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées auprès d’un large panel de fermes ( 69 en 2011 pour 5 310 ha enquếtés). L’article ci-joint vous détaille la méthodologie suivie et les conditions de réalisation.

13 fiches par culture ont été réalisées, détaillant les résultats techniques et économiques. Il s’agit de blé tendre, maïs irrigué bio, lentille, pois chiche, lin bio, tournesol, maïs sec bio, orge, soja irrigué, soja sec triticale, luzerne, petit épeautre.

Vous pourrez vous procurer ces fiches par culture en vous adressant directement auprès du conseiller bio de votre département.

Synthèse réalisée par Lise BILLY, Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées - 20, place du Foirail 65917 TARBES Cedex 9 Tél : 05 62 34 66 74

Avec le concours financier du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du compte d’affectation spéciale « Développement agricole et rural » géré par le Ministère de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la Forêt.