Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Le Mag' de la conversion de juin 2021

Le Mag' de la conversion de juin 2021

Ce numéro présente quelques-unes des innovations à l’oeuvre dans les exploitations biologiques pour atténuer les effets du changement climatique.

Ainsi, vous trouverez un dossier viticulture traitant de l’adaptation au changement climatique et de la conduite en biodynamie qui intéresse de plus en plus de viticulteurs. Concernant les grandes cultures, l’article questionne sur le stockage du carbone et l’objectif 4 pour 1000 lancé par la France lors de la COP 21. La filière Fruits et légumes n’est pas en reste avec la présentation de pratiques écologiques innovantes en arboriculture et les résultats d’une expérimentation associant les cultures fruitières et maraîchères. Enfin, le dernier dossier nous rappelle l’intérêt grandissant des entreprises et des consommateurs pour les productions bio régionales – dans ce cas présent, les plantes et ingrédients naturels.

Ce magazine est destiné aux producteurs de la région Occitanie en conversion vers l'agriculture biologique. Il est conçu par l'ensemble des acteurs de la bio de la région réunis au sein d'Interbio Occitanie : SudVinBio, les Chambres d'Agriculture, Coop de France Occitanie, Ocebio et de Bio Occitanie.