Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > GPEC : étude sur les besoins en compétences en production agricole

GPEC : étude sur les besoins en compétences en production agricole

La FRSEA a réalisé, en 2006, une étude sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans les entreprises des filières arboriculture, viticulture, jardins-espaces verts et les groupements d’employeurs.

La finalité de l’étude est :

• d'accompagner le développement de l’emploi de qualité dans le secteur agricole en professionnalisant les chefs d’entreprises dans leur fonction d’employeurs et en développant les compétences des salariés.

• de sensibiliser les entreprises du secteur agricole à une démarche d’anticipation et de planification de leurs besoins en main d’œuvre et en compétences (GPEC) : enjeux et intérêts pour l’entreprise.

• de les encourager à mettre en oeuvre des démarches de professionnalisation et de fidélisation de leurs salariés.