Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Expérimentation Biologique : Journée technique arboriculture viticulture 2010

Expérimentation Biologique : Journée technique arboriculture viticulture 2010

C’est, chaque année, l’occasion de présenter les résultats des actions conduites dans le cadre du programme régional d’expérimentation en agriculture biologique.

Ces rencontres techniques sont organisées par la Commission innovation et expérimentation d’Interbio Midi-Pyrénées et animées par la Chambre régionale d’agriculture. Les participants : des conseillers, techniciens, expérimentateurs et chercheurs.

Les interventions en Arboriculture :

- Gestion de l’entretien du rang de plantation : comparaison de 4 types différents
Jean-François LARRIEU, Chambre d’Agriculture du Tarn et Garonne

- Résultats des essais menés en 2009 par le CEFEL
Pascale WESTERCAMP :

Raisin : Enherbement sur le rang pour maîtriser la flore adventice.
    Pomme : Conservation en atmosphère modifiée MAT TIEMPO.
    Prune : Lutte contre le psylle Cacopsylla pruni, vecteur de l’ECA, en verger de prunier bio.

Les interventions en Viticulture :

- Alternatives au Cuivre et au Soufre en AB
IFV Midi-Pyrénées

- Evaluation de la faisabilité technico-économique d’un apport de mulch sous le rang
Christophe GAVIGLIO, IFVV Midi-Pyrénées