Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > COVID - 19

COVID - 19

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

LA CHAMBRE D' AGRICULTURE TOUJOURS PRESENTE

Dans le cadre du reconfinement, la Chambre d'agriculture de l'Aveyron reste ouverte et mobilisée auprès des agriculteurs.

Suite à l’annonce de reconfinement national, le Président de la République a demandé la poursuite des activités de production.

L’agriculture étant un secteur stratégique dans la chaîne alimentaire, la Chambre d’agriculture de l'Aveyron continue à accompagner les agriculteurs en proximité durant cette période.

 

Nous nous engageons à être aux côtés des agriculteurs et des collectivités :

       ♦ en maintenant nos sites ouverts au public, pour assurer les activités opérationnelles qui ne peuvent pas être dématérialisées ou reportées,

       ♦ en assurant la continuité de services, tant pour les missions de service public que pour les accompagnements techniques et économiques au quotidien.

 

Contact Covid-19 : Céline LAUMOND - 05 65 73 78 06 - c.entreprise@remove-this.aveyron.chambagri.fr

Vos interlocuteurs privilégiés restent joignables aux lieux et horaires habituels.

 

LE MASQUE AINSI QUE LES MESURES BARRIERES SONT OBLIGATOIRES DANS TOUS

LES LOCAUX DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE.

 

AIDES FINANCIERES

 

Tout ce qu'il faut savoir sur le PASS RELANCE, une aide de la Région Occitanie prenant la suite du Pass Rebond :

Afin d'accompagner la relance de l'économie suite à la crise sanitaire Covid-19, la Région crée le PASS RELANCE Occitanie, volet Agriculture, Agroalimentaire et Bois. Ce dispositif ne concerne pas les entreprises du secteur tourisme et autres secteurs qui disposent de d'aides dédiées.

Ce dispositif se décline en quatre thématiques en fonction des bénéficiaires et types de projets :

  • Thématique AgroViti : projets liés au stockage, à la transformation ou à la commercialisation, portés par des entreprises agroalimentaires sans activité de production.
  • Thématique AgriValorisation : projets liés au stockage, à la transformation ou à la commercialisation de produits en circuits courts, portés par des exploitations agricoles.
  • Thématique AgriTourisme : projets agritouristiques portés par des entreprises agroalimentaires, des exploitations agricoles ou des structures collectives.
  • Thématique Bois : projets des entreprises de la filière forêt-bois.

 

Ce PASS reprend les règles d'éligibilité existantes avant le Pass Rebond : exclusion donc du matériel d'occasion, du matériel roulant, taux d'aide de 30 à 40 % avec une différence sur le montant d'aide : 60 000 € (au lieu de 20 000 € précédemment). Pour le PASS RELANCE Agritourisme, le label Qualité Tourisme redevient obligatoire.

La gestion de l'enveloppe se révèle plus souple. La commission de validation des dossiers se réunira mensuellement.

Le PASS RELANCE est ouvert jusqu'au 31 décembre 2020 (date de réception des dossiers complets).

 

La notice du dispositif avec les contacts, et le lien vers la plateforme de dépôt des dossiers sont disponibles ci-contre.

Foire aux questions APCA

L'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) a mis en ligne une Foire aux Questions que vous pouvez consulter via ce lien :

FAQ

Cette FAQ est mise à jour quotidiennement en fonction des évolutions.

Les gestes barrières