COVID-19

Les locaux de la Chambre d'agriculture de l'Aveyron sont ouverts au public.

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avant votre visite.

Les visiteurs doivent porter un masque de protection et respecter les gestes barrières et de distanciation.

CONTACTS :

Standard : 05 65 73 79 00 de 8h à 12h et de 14h à 17h30 / direction@remove-this.aveyron.chambagri.fr

Cellule de crise : 05 65 73 78 06 / c.entreprise@remove-this.aveyron.chambagri.fr

CFE : 05 65 73 77 27 / cfe@remove-this.aveyron.chambagri.fr

IPG : - Bovins : 05 65 73 78 30 / ipg12@remove-this.aveyron.chambagri.fr

    - Ovins : 05 65 73 79 09 / ipg@remove-this.aveyron.chambagri.fr

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COVID - 19

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ADPSA

 

L'ensemble du personnel de l'ADPSA travaille désormais en présentiel.

Une permanence téléphonique est assurée tous les jours ouvrés de 9h à 12h et de 14 h à 17 au 05 65 73 77 96.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à info@remove-this.adpsa12.fr

 

 

CERFRANCE AVEYRON

 

Tous nos bureaux ont réouvert pour permettre à nos adhérents de venir déposer ou récupérer leurs documents aux horaires habituels.

Pour votre sécurité et celles de nos collaborateurs, des mesures ont été prises pour permettre de limiter la propagation du virus.

Ainsi, les rencontres avec votre comptable ou votre conseiller ont lieu uniquement sur rendez-vous et en agence. Nous pouvons aussi vous proposer des rendez-vous en visio-conférence si vous le souhaitez.

Pour tout rendez-vous en agence, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. Nous vous demandons dans la mesure du possible de venir avec votre masque et de respecter les mesures et gestes barrière.

https://www.facebook.com/CerfranceAveyron

 

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AVEYRON

 

Les locaux de la Chambre d'agriculture de l'Aveyron sont ouverts au public.

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avant votre visite.

Les visiteurs doivent porter un masque de protection et respecter les gestes barrières et de distanciation.

 

CONTACTS :

Standard: 05 65 73 79 00 de 8h à 12h et de 14h à 17h30 / direction@remove-this.aveyron.chambagri.fr

Cellule de crise: 05 65 73 78 06 / c.entreprise@remove-this.aveyron.chambagri.fr

CFE : 05 65 73 77 27 / cfe@remove-this.aveyron.chambagri.fr

IPG : - Bovins : 05 65 73 78 30 / ipg12@remove-this.aveyron.chambagri.fr

           Ovins : 05 65 73 79 09 / ipg@remove-this.aveyron.chambagri.fr

 

 

CREDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRÉNÉES

 

Nos agences sont ouvertes et nous vous accueillons :

- sur rendez-vous toute la journée,

- pour les opérations du quotidien, sans rendez-vous, le matin de 9h00 à 12h.

Nous pouvons être amenés à adapter localement notre dispositif du fait de l’application des recommandations du gouvernement.


A l’intérieur de nos agences, nous renforçons les mesures de protection et vous demandons d’appliquer les gestes barrières et de distanciation sociale. 
Privilégiez les opérations à distance.

Durant cette période, la Caisse régionale se mobilise avec sérénité et bienveillance sur sa mission d’accompagnement de ses clientèles :

Lien vers le Prêt avec Garantie d'Etat  : ICI

Un lien vers LES MESURES DE CRISE PRISES PAR LE CRÉDIT AGRICOLE  : ICI

 

FDSEA 12

 

L'ensemble du personnel a repris le travail en présentiel. Les bureaux sont ouverts tous les jours ouvrés de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 ainsi que le standard téléphonique au 05 65 73 77 95.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à fdsea.secretariat@remove-this.fdsea12.fr

 

GROUPAMA D'OC

 

Vous accompagner efficacement dans la gestion de cette crise liée au Covid 19 est notre priorité.

Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau dans nos agences. Afin de préserver la santé de tous, sachez que les précautions nécessaires pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale seront appliquées dans votre agence.

En attendant de vous retrouver en agence, vous pouvez contacter Groupama :

- Sur votre Espace Client depuis groupama.fr

- Via l’application Groupama et moi

- Par téléphone : au numéro de votre agence Groupama ou sur le portable de votre chargé(e) de clientèle ou au 0 969 320 319 (coût d’un appel local ou gratuit selon votre abonnement).

Plus que jamais notre raison d’être « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance » prend tout son sens.

Prenez soin de vous et de vos proches.

JA 12

Ouvert au public sur rendez-vous.

Nous sommes joignables à l'adresse e-mail ja.aveyron@remove-this.ja12.fr, par téléphone au 06 87 62 58 15, ainsi que par notre page Facebook Ja Aveyron, que nous alimentons très régulièrement

MSA

 

Réouverture progressive et partielle de nos accueils

 

UN ACCUEIL UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Dans le cadre de la stratégie progressive de déconfinement, la MSA Midi-Pyrénées Nord a ré-ouvert ses accueils sur chacun de ses quatre sites afin d’accompagner ses adhérents en situation de fragilité, et ce dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires et selon des modalités spécifiques.

Depuis le 8 juin, les accueils administratifs d’Albi, Cahors, Montauban et Rodez reçoivent les adhérents UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Modalités de prise de RDV :

  • Internet depuis le site mpn.msa.fr, via « Mon espace privé » : canal à privilégier
  • Téléphone au 05 63 48 40 00.

 

Dans ce contexte particulier, la priorité reste donnée aux rendez-vous à distance, par téléphone ou en visio, afin de protéger le personnel et la population en évitant les déplacements.

 

Nous conseillons également à nos adhérents de continuer à effectuer leurs démarches en ligne : une utilisation simple, un accès sécurisé 24j/24 et 7j/7, sans déplacement, ni attente.

Ainsi, ils peuvent gérer leur dossier, déposer des documents en ligne, demander un rendez-vous, adresser une demande par mail… via la rubrique « Contact & échanges » en se connectant à leur espace privé.

 

L’action sanitaire et sociale ainsi que les services médicaux convieront les assurés sur rendez-vous dans nos locaux d’Albi, Cahors, Montauban et Rodez.

Le contrôle médical et dentaire convoquera, également, des assurés dans notre agence de Villefranche de Rouergue.

 

ACTIVITÉS DES SALARIÉS BASÉS SUR LES TERRITOIRES

En raison des mesures liées au confinement, les activités de terrain avaient été suspendues.

Les évolutions de la crise sanitaire ont amené la MSA MPN à adapter la présence sur les territoires des salariés concernés afin de répondre à des obligations réglementaires, à des besoins de la population agricole, et des partenaires.

Ainsi, les travailleurs sociaux, conseillers en prévention des risques professionnels ou en protection sociale, les médecins et infirmiers ont repris les accompagnements individuels auprès des assurés, exploitants et employeurs de main d’œuvre agricoles, tout en garantissant le respect des consignes sanitaires et gestes barrières.

 

La MSA Midi-Pyrénées Nord continue de se mobiliser pleinement pour assurer ses missions de protection sociale, d’écoute et d’accompagnement de l’ensemble de ses adhérents tout en mettant en œuvre les protections nécessaires pour lutter contre la propagation du Covid-19 : respect de la distanciation sociale, gestes barrières, port de masques, etc.

 

RAGT

 

RAGT Plateau Central et TERRYA

Avec l’instauration des mesures liées au confinement, un plan de continuité d’activités a été mis en œuvre au sein du groupe RAGT Plateau Central, dans le but d’assurer au mieux les prestations, tout en préservant la sécurité de nos collaborateurs et celle de nos clients.

Le déconfinement a permis d’assouplir quelques mesures.

- Les équipes commerciales de RAGT Plateau Central et de Terrya ont repris leurs visites de terrain. Si les communications par téléphone et par mail sont encore très présentes afin d’apporter réponses et/ou conseils, les Technico-Commerciaux peuvent désormais intervenir plus facilement sur le terrain, en ayant pris toutefois les mesures de précautions au préalable.

- La fabrication des aliments dans les trois usines du groupe et les livraisons sont maintenues à l’identique. La prise de commande est inchangée. L’ensemble des besoins pour la culture des végétaux (engrais, semences, produits de protection des plantes…) sont disponibles.

- Les magasins et dépôts agricoles ont repris leurs horaires d’ouverture habituels. Ils sontdisponiblessur notre site internet.

Compte tenu de la situation sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour que l’accueil client dans nos dépôts se fasse dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène pour chacun.

Nous demandons à nos clients de continuer à respecter les gestes barrières et de suivre les recommandations de distance supérieure à 1 mètre entre personne.

LA SADIAR

 

La Sadiar - Volonté paysanne poursuit son activité normalement.

Une permanence téléphonique est assurée tous les jours ouvrés de 8h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf le vendredi) au 05 65 73 77 98.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à sadiar@remove-this.wanadoo.fr

 

SERVICE DE REMPLACEMENT

Les bureaux du Service de Remplacement sont ouverts tous les jours ouvrés de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Une permanence téléphonique vous accueille aux mêmes horaires au 06 70 17 79 43.

 

UNICOR

 

Le Groupe coopératif UNICOR entend jouer pleinement son rôle de maillon de la chaîne agro-alimentaire de la nation et assure aux agriculteurs de son territoire un accompagnement optimal durant cette période difficile.

Notre réseau de 45 magasins en Libre-Service Agricole POINT VERT / UNICOR a été maintenu avec des aménagements pour assurer la sécurité des salariés et des agriculteurs. Nous avons notamment mis en place un système de DRIVE afin de limiter les points de contact : nos adhérents peuvent ainsi passer leur commande par téléphone auprès de leur magasin habituel et venir chercher sur le parking une commande déjà préparée. 

Nos technico-commerciaux continuent eux aussi leur travail d’accompagnement et de conseil technique avec pour consigne de privilégier le suivi par téléphone et email. Les déplacements sur les exploitations sont limités au strict indispensable et sont encadrés par les dispositifs de distanciation sociale.

Nos chefs de marché agricole sont en lien permanent avec nos fournisseurs et notre supply chain est mobilisée avec nos partenaires (notamment les transports Rave) pour assurer l’approvisionnement et les livraisons sur les exploitations.

Concernant nos usines d’aliment, elles tournent à plein régime dans cette même logique à la fois de sécurité pour les collaborateurs et de maintien de la chaîne agro-alimentaire. 

Enfin, nous avons fait un appel au volontariat auprès des salariés du Groupe afin de constituer « une réserve » qui assurera le remplacement des absences (pour maladie, pour garde d’enfants, etc.).

Bien entendu, d’autres mesures liées aux métiers de l’aval ont également été mises en place. Ainsi UNICOR poursuit la collecte et l’achat des animaux, travaille avec ses partenaires historiques (Picard, Carrefour, Casino, etc.) pour garantir les débouchés sur le marché national et recherche enfin les filières les plus rémunératrices pour les agriculteurs, y compris à l’export.

Des SMS et des informations sur nos pages Facebook nous permettent de tenir informer les agriculteurs des initiatives prises par leur coopérative.

Foire aux questions APCA

L'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) a mis en ligne une Foire aux Questions que vous pouvez consulter via ce lien :

FAQ

Cette FAQ est mise à jour en fonction des évolutions.

Les gestes barrières