Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une aide à la livraison de 80€

Une aide à la livraison de 80€

Quelles sont les conditions pour accéder à une aide forfaitaire de 80 €/semaine ?

Face aux mesures exceptionnelles mises en place pour le confinement, la Région souhaite encourager une consommation locale des produits frais et soutenir ainsi l’activité de ses producteurs.

Pour ce faire, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, la Région Occitanie souhaite encourager les initiatives de distribution de produits locaux au domicile des particuliers qu'elles soient individuelles (le producteur livre à domicile directement les produits issus de son exploitation) ou groupées (un producteur livre à domicile les produits issus de son exploitation ainsi que ceux provenant d'exploitations voisines ou situées sur son itinéraire).

Pour cela, les coûts inhérents à la livraison en circuits courts ne doivent, en aucun cas, constituer un obstacle à l’approvisionnement en produits locaux ni être source d’une augmentation des prix des produits.

Il s'agit donc de libérer les producteurs du surcoût lié à une activité de portage à domicile de produits alimentaires locaux en permettant une prise en charge des frais de transport de marchandises dans le cadre de l'organisation de tournées de livraison effectuées par leur soin.

Retrouver les différentes modalités dans la notice ci-contre