Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Réouverture des marchés Ruthénois

Réouverture des marchés Ruthénois

A compter du mercredi 13 mai !

Suite à l’avis favorable à l’unanimité du Comité Consultatif des Foires et Marchés réuni lundi 4 mai en l’Hôtel de Ville, la réouverture des marchés Ruthénois, se fera à partir de la semaine prochaine, selon le calendrier suivant :

- mercredi 13 mai : places du Bourg et Raynaldy,

- vendredi 15 mai : cour de la Maison des Associations au Faubourg,

- samedi 16 mai : places du Bourg et Raynaldy + Bd d’Estourmel, rues Frayssinous et du Terral, Place Emma Calvé.

Il a également été validé le principe de faire appliquer, à l’intérieur des marchés, les mesures sanitaires de distanciation et les gestes barrières, pour les clients et les commerçants non sédentaires.

Concrètement, les stands seront plus espacés qu’avant le confinement et l’espace public communal sera étendu pour accueillir l’ensemble des commerçants.

Chaque marché sera organisé en circuit fermé. Des points d’entrées et de sorties seront mis en place, afin de réguler le nombre de clients. La Police Municipale contrôlera ces accès et rappellera si besoin les règles de sécurité sanitaire. Un cheminement piétonnier sera matérialisé afin que les clients ne se croisent pas durant leurs achats.

Un plan d’implantation (dont vous trouverez ci-contre les plans) et une affiche des gestes barrières seront également installés à chaque entrée, à l’attention des usagers qui patienteront en observant une distance d’un mètre entre eux. Du gel hydro-alcoolique sera à leur disposition et le port du masque sera recommandé pour tous. Le paiement par carte bancaire sans contact sera à privilégier. Par ailleurs, les clients seront servis par les commerçants et ne toucheront pas les produits.

Les heures d’ouverture des marchés sont maintenues comme avant, à savoir de 8h à 12h15. Un bilan sera fait après plusieurs marchés afin de voir si ces horaires doivent être élargis.

A noter : la plateforme de retrait de colis alimentaires de Bourran restera à disposition jusqu’à fin mai.

Rodez