Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Marchés couverts et de plein vent

Marchés couverts et de plein vent

MARCHES COUVERTS ET DE PLEIN VENT

Depuis le 11 mai 2020 et la parution du décret n°2020-548, les marchés couverts ou non peuvent se tenir sur décision du maire dans la mesure où les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont de nature à garantir la sécurité sanitaire des concitoyens. Depuis cette date, les maires n’ont plus à solliciter la dérogation préfectorale pour organiser un marché dans leur commune.

La Chambre d'agriculture de l'Aveyron reste disponible pour les communes qui souhaiteraient bénéficier d'un accompagnement pour la mise en œuvre du protocole sanitaire travaillé et validé par les services de la préfecture.

Les animateurs des Comités de Développement Agricole (CDA) sont joignables aux coordonnées ci-dessous pour vous renseigner :