Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Concours des fromages : un très bon cru !

Concours des fromages : un très bon cru !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ce fut une belle édition, un reflet de la diversité des fromages proposés en Aveyron avec les 4 laits représentés (vache, chèvre, brebis, bufflonne) plus laits en mélange, et 41 catégories admises à concourir.

Au total 43 fromageries ont soumis 220 produits, évalués par 145 dégustateurs en jury qui ont attribué un total de 72 médailles : 21 médailles d'OR (note > 16/20), 39 médailles d'ARGENT (note > 14/20), 12 médailles de BRONZE (note > 12/20)

Consulter le palmarès.

La 6e édition de la fête des fromages à Espalion se veut, le 14 avril 2019, au sein de la foire exposition, une vitrine des savoirs faire des productions agricoles et principalement fromagères de notre terroir. Au cours de cette journée, des animations familiales et des dégustations autour du fromage et des produits de la ferme sont proposées. Deux nouveautés cette année :
- Le Roquefort’truck vous attend avec à son bord, des producteurs de lait de brebis qui vous feront déguster la première Appellation d’Origine de l’histoire produit près d’ici, le Roquefort (dégustations avec des accords inattendus, rencontre avec les producteurs, jeu... )
- Pierre Salles président du concours du jury animera une dégustation à l'aveugle de fromages.
Venez nombreux pour une journée autour de nos bons produits et nos beauxfromages !